Mon cheminement vers la relation d'aide


.

La relation humaine a toujours été au coeur de ma pratique. 

D'abord éducatrice spécialisée et formatrice, j'ai pu constater à de nombreuses reprises  l'impact du stress sur les personnes que j'accompagnais. 

J'ai vu des  étudiants perdre tous leurs moyens le jour de l'examen. D'autres fondre en larme rien qu'à la perspective de passer devant un jury.

Dans mon entourage professionnel, certains de mes collègues se plaignaient régulièrement de troubles du sommeil, de tensions physiques, de ruminations.

Face à ces difficultés, je me sentais démunie.

J'avais le désir d'aider, sans savoir comment. Et celui de changer de voie professionnelle.

Après de multiples recherches sur les différentes approches dans la relation d'aide, j'ai choisi dans un premier temps de me former à la relaxologie Biosappia® auprès de l'Ecole du Stress.

Dans un premier temps, j'ai suivi une formation pour animer des séances de groupe. J'ai ensuite décidé de poursuivre en me spécialisant dans l'accompagnement individuel. 

Quelques années plus tard, j'ai eu envie d'élargir ma pratique. Je souhaitais proposer des accompagnements plus spécifiques tels que  les problématiques liées à la maternité (sexualité, image du corps, accouchement, allaitement...) ou aux longues maladies. La formation de sophrologue m'a apporté cette spécificité.                                              

Formée à la sophrologie par l'Institut de Formation de Sophrologie et relaxologue Biosappia® certifiée, j'accompagne chacun dans la  (re)découverte et le développement de ses propres ressources, avec un plaisir toujours renouvelé par la richesse et l'authenticité des rencontres, 

Mes formations, mon parcours professionnel d'éducatrice, les valeurs qui sont les miennes, tout ceci a contribué à faire de moi celle que je suis aujourd'hui, ce qui me définit : une personne bienveillante, attentive à votre bien être, ouverte et à votre écoute.